Saintmihiel-tourisme.fr

nomade

Partir en voyage en iran

Désirez-vous passer de superbes vacances dans un pays magnifique, avec un patrimoine culturel d’exception ? Nous vous suggérons l’Iran. Il est idéalement situé et vous offre de nombreuses infrastructures haut de gamme qui rendront sublime et inoubliable votre séjour. Plus de temps à perdre, optez pour l’Iran et vivez des moments privilégiés.

Ce qu’il faut savoir sur l’Iran

L’Iran est pays islamique situé en Asie, entre l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan. Il fait partie des pays qui ont le plus de montagnes dans le monde. Ses paysages désertiques offrent un panorama fascinant. C’est une terre d’une hospitalité incroyable, une destination passionnante avec beaucoup de choses à offrir. De ses imposants palais à ses magnifiques jardins, en passant par sa gastronomie unique, la destination Iran a tout pour vous séduire et agrémenter votre séjour. La nature, les moquées et la vie des habitants sont des choses qui, à coup sûr, vous feront revenir plus d’une fois.

A faire et à voir en Iran

Lors de votre voyage en Iran, vous aurez l’opportunité de visiter de nombreux endroits touristiques et de faire plusieurs activités. Alors êtes-vous prêts ? Voici les nombreuses choses que l’Iran vous réserve et que vous ne devez absolument pas manquer.

Le désert du Dasht-e-Lut

Avec votre voiture 4x4, optez pour la visite de ce désert. Il vous offre des paysages époustouflants. Vous y découvrez les Kaluts et vous pourrez également dormir à la belle étoile.

Le désert de Maranjab

C’est un site très apprécié par le peuple iranien. Il est situé à côté de la mer de sel et est composé de dunes de sable, de caravansérails, ce qui offre de magnifiques paysages. Vous y trouverez des jeunes gravissant les pentes avec leurs motos.

Yazd, la vieille

C’est une vieille ville qui séduit par son authenticité, ses mosquées, ses paysages et ses cafés. Elle est composée de quartiers traditionnels ainsi que de vieilles maisons. Cette ville a gardé ses couleurs ancestrales.

Skier dans les montagnes de Téhéran

Les montagnes se trouvent à une heure environ de la ville de Téhéran. Vous y trouverez de magnifiques stations de ski situées à plus de 2 000 m d’altitude et qui offrent de belles vues sur toute la ville.

Persépolis

C’est le plus saisissant des sites archéologiques en Iran et l’un des plus grands au monde. Cette ville de mythique constitue un lieu incontournable du tourisme iranien.

Palais du Golestân

Ce palais royal de Kadjare est construit aux alentours d’un jardin comprenant des bassins et de splendides jardins. C’est l’un des plus anciens palais de Téhéran.

Le jardin d’Eram

Il se trouve à Chiraz et arbore des palmiers d’une beauté à couper le souffle, des orangers ainsi que des cyprès d’Orient. Il dispose aussi d’un bassin d’eau qui reflète le ciel. C’est pour cela qu’il est appelé le jardin du paradis.

Ali Sadr cave

Attirant chaque année des milliers de touristes, cette grotte est la plus grande au monde. Il se trouve dans le comté d’Ali Sadr Kabudarahang.

Saintmihiel-tourisme.fr